Soupe tomate & poivron rouge

soupe-tomato-pepper

Soupe tomate & poivron rouge


Cette « soupe rouge » est riche en vitamine A et bêta-carotène : les poivrons rouges, les patates douces et les tomates en contiennent. Tous ces aliments colorés entretiennent et favorisent le bronzage (comme le melon, les abricots, les carottes, etc.).
La cuisson des tomates à l’eau bouillante et des légumes au four permet de ne pas utiliser d’huile et surtout de les peler très facilement après cuisson.

Cette recette est vegan, sans gluten, sans lactose, sans huile ni sucre raffiné.

Pour 1 L (2/3 personnes) 10 min de préparation 25 min de cuisson

– 300g de poivron rouges
– 250 g de patate douce
– 3 grosses tomates
– 1 oignon rouge
– du thym
– sel, poivre

• Préchauffez le four à 200°. Coupez les poivrons rouges et les patates douces en gros morceaux et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 25 min.
• Pendant ce temps, mettre de l’eau à bouillir. Incisez vos tomates en faisant une croix sur le dessus. Mettre dans l’eau bouillante pendant 2 min. Retirez les tomates, pelez-les et découpez-les en morceaux. Conservez l’eau de cuisson pour plus tard.
• Dans une poêle, faite revenir à feu doux l’oignon ciselé et les dés de tomate avec du sel, du poivre et du thym.
• Sortir les patates douces et les poivrons du four, pelez-les et coupez-les en petits morceaux.
• Mettre tous les légumes dans un mixer, bien mélangez pendant 2-3 min jusqu’à obtenir une consistance homogène, ajoutez de l’eau de cuisson des tomates au fur et à mesure pour obtenir une consistance plus ou moins liquide selon votre goût. Rectifiez l’assaisonnement avant de servir bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>