Soupe de courgette épicée

soupe

Soupe de courgette épicée


Souvent on ajoutes des pommes de terre dans la soupe, pour la rendre plus consistante ou plus nourrissante, mais une soupe d’1/2 L le soir, pleine de fibres et de vitamines suffit largement pour servir de plat unique au souper. Le combo curcuma + poivre est bon pour le coeur, donc n’oubliez pas de les utiliser ensemble !

cette recette est vegan, sans lactose, sans gluten, sans sucre ajouté.

Pour 2 personnes (1 L) 10 min de préparation 20 min de cuisson

– 2 courgettes moyennes
– 1 oignon
– 1 cuillère à soupe d’huile végétal (tournesol, colza, sésam)
– 20 cl de lait de soja
– 1 cuillère à café de curry
– 1 cuillère à café de curcuma
– sel, poivre

• Dans une poêle à bords hauts, faire revenir l’oignon émincé dans l’huile, ajoutez les épices et les courgettes pelées et coupées en morceaux. Faire revenir ensemble à feu doux pendant 5 min..
• Recouvrir les courgettes d’eau chaude, attendre que l’eau boues, puis baisser le feu, couvrir avec un couvercle et laisser cuire pendant 15 min.
• En fin de cuisson, mettre tous les légumes dans un mixer (conservez l’eau de cuisson), bien mixer, ajouter le lait de soja, rectifier l’assaisonnement, et ajouter l’eau de cuisson en fonction des besoins (soupe plus ou moins liquide).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>