Smoothie chocolat

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Smoothie chocolat


Le chocolat est à l’origine un mélange de pâte de cacao, de sucre et de beurre de cacao, présents en proportions variables en fonction du type de chocolat (au lait, blanc ou noir). À proportion égale, le cacao (non sucré), est 5 fois moins calorique, 9 fois moins gras (proportion de lipides), contient 2 fois plus de fibres, et est plus riche en protéines et en glucides ! Troquez donc le chocolat par du cacao dans vos recettes !

Cette recette est vegan, sans lactose, sans gluten, sans matière grasse ni sucre raffiné.

• Pour 1/2 L (1-2 personnes) • 5 min de préparation • Sans cuisson

– 1 banane
– 25 cl de lait d’amande ou de noisette
– 1 cuillère à soupe de poudre de noisette
– 1 cuillère à soupe de cacao (non sucré)
– 1 cuillère à café de miel ou sirop d’érable

• Pelez et coupez la banane en rondelle.
• Dans un mixer, mixez la banane, le lait végétal, la poudre de noisette, le cacao et le miel. Bien mixer pendant 2 min. Servir bien frais.

PS: Deux solutions pour obtenir un smoothie très frais : utilisez des morceaux de bananes congelés, ou ajoutez à la préparation 2-3 glaçons avant de mixer l’ensemble.

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