Pancakes vegan à la banane

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Pancakes vegan à la banane


Si vous n’avez ni oeufs ni lait sous la main, ou que vous n’en consommez pas par choix, cette recette est parfaite pour réalisez de délicieux pancakes avec trois fois rien et bien démarrer la journée !

cette recette est vegan, sans produits laitiers, et sans sucre raffiné.

• Pour 20 pancakes • 5 min de préparation • 20 min de cuisson

– 2 bananes
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 1/4 cup d’eau ou de lait végétal (amande, soja, etc.)
– 1 3/4 cups de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 1/2 cuillère à café de cannelle moulue (optionnel)
– 2 cuillères à soupe de sirop d’érable

• Pelez et coupez en morceaux 1 banane. L’écraser à l’aide d’une fourchette pour obtenir une purée. Ajoutez l’huile d’olive, l’eau (ou le lait végétal) et le sirop d’érable. Bien mélanger pour obtenir une texture lisse.
• Dans un grand saladier, tamisez ensemble la farine, la levure, le sel et la cannelle moulue. Faites un puits au milieu et versez le mélange de banane. Mixez bien les deux mélanges mais attention de ne pas trop travailler la pâte (s’il reste des petits grumeaux de farine c’est normal).
• Pelez et coupez en morceaux la 2e banane. Gardez la moitié pour la décoration, et ajoutez l’autre moitié à la pâte.
• Faites chauffer une poêle à feu doux, graissez avec quelques gouttes d’huile végétale, et lorsqu’elle est bien chaude, déposez des cuillères à soupe de pâte. Il faut retourner le pancake lorsque des bulles apparaissent à la surface. A consommer bien chaud accompagné de beurre de cacahouète, de sirop d’érable et de rondelles de banane !

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