Pancakes pêche & cannelle

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Pancakes pêche & cannelle


Utiliser des fruits frais dans des recettes de pancakes permet de ne pas avoir à sucrer la recette !

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans huile ni lactose.

Pour 16 pancakes 5 min de préparation 15 min de cuisson

– 1 pêche
– 200g de yaourt de soja
– 1 cup de farine d’épeautre
– 2 oeufs
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 sachet de levure
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 2 cuillères à café d’extrait de vanille

• Pelez la pêche, lavez-la et coupez les quartiers en fines tranches de 5 mm, réservez.
• Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la cannelle, puis ajoutez les oeufs battus, le yaourt de soja, le miel et l’extrait de vanille. Ne pas trop travailler la pâte qui doit rester souple.
• Dans une poêle légèrement huilée, sur feu doux, déposez une cuillère à soupe de pâte, et deux tranches de pêche. Retournez les pancakes quand de petites bulles apparaissent à la surface, le pancake doit être doré et se détacher facilement.
• Petite astuce pour garder les pancakes bien chauds avant de les servir : préchauffez le four à 200° et préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Éteignez le four lorsque vous commencez la cuisson des pancakes, et déposez sur cette plaque chaude les pancakes cuits au fur et à mesure : ils vont conserver leur moelleux et leur chaleur dans le four chaud.

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