Nutella vegan fait-maison

IMG_3798

Nutella vegan fait-maison


Cette recette de Nutella naturelle et vegan ravira les grands comme les petits ! Cette pâte cacaotée est parfaite en tartinade sur du pain, des pancakes, ou même incorporée dans des gâteaux. Rapide à préparer, elle ne demande que 4 ingrédients, pour un résultat au goût très proche du Nutella, mais sans huile de palme, sans sucre ajouté, et surtout très riche en noisette !

Cette recette est vegan, sans gluten, sans produits laitiers, sans sucres raffinés et sans matières grasses ajoutées !

• Pour un pot de 250 ml • 15 min de préparation • 5 min de cuisson

– 200 g de noisettes
– 3 cuillères à soupe de cacao
– 125 ml de lait végétal (amande, soja, noisette, etc.)
– 12 dates (100 g)

• Préchauffez votre four à 180°. Chemisez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé, répartir vos noisettes et torréfiez-les 5 min en surveillant la cuisson (les noisettes ne doivent surtout pas brûler !). Cette étape est importante afin que les noisettes rendent bien leur huile et se transforme en beurre !
• Déposez les noisettes dans un mixer et mixez jusqu’à obtenir un beurre de noisette (environ 5 minutes). Vous pouvez faire des pauses si votre mixer chauffe un peu trop.
• Lorsque les noisettes sont transformées en beurre, ajoutez les dates dénoyautées, le cacao et le lait végétal. Continuez à mixer quelques minutes jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
• Transférez le Nutella dans un pot en verre stérilisé et conservez-le au frigo jusqu’à une semaine !

NB : Vous pouvez ajouter de l’essence de vanille, une pincée de sel, de la cannelle etc pour donnez un petit goût en plus à votre Nutella !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>