Lait végétal

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Lait végétal


Préparer son lait végétal, que se soit un lait d’amande, de noisette, de cajou ou d’avoine, est un jeu d’enfant ! Il suffit de suivre la même recette : choisir un ingrédient principal, ajouter de l’eau de source, mixer, presser, filtrer et voilà, le tour est joué !

Cette recette est vegan, sans lactose, sans sucre raffiné et sans matière grasse ajoutée.

• Pour 1 L de boisson • 15 min de préparation • 6 heures de repos • Sans cuisson

– 220 g d’amande, de noix de cajou, de noisette ou de flocons d’avoine
– 1 L d’eau de source

• La veille, faites tremper les noix ou les flocons d’avoine dans un grand saladier remplis d’eau. Laissez réhydrater toute une nuit (ou au moins 6 heures).
• Egouttez les noix/flocons d’avoines (pour les amandes, enlevez la peau brune, en pinçant les amandes entre vos deux doigts) et mettez-les dans un mixer.
• Ajoutez 1 L d’eau de source, et mixez quelques minutes.
• À l’aide d’une linge propre, ou d’une étamine, filtrez le mélange en pressant bien, vous obtenez ainsi un lait végétal !
• Transvasez le lait végétal dans une bouteille en verre stérilisée de préférence (passée 15 min dans l’eau bouillante).
• Ce lait végétal se conservez 2-3 jours au réfrigérateur et peut être utilisée dans vos recettes, avec votre muesli au petit-déjeuner ou même bu nature !

NB: Ne jetez pas le reliquat d’oléagineux qui reste dans le linge ou l’étamine : vous pouvez conservez cette poudre 1-2 jours dans un pot en verre et l’utilisez dans d’autres recettes de cuisines (smoothies, muffins, pancakes, en remplacement de la traditionnelle poudre d’amande par exemple !)

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