Donut noix de coco

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Donut noix de coco


Le lait de coco ou de soja peuvent très bien être utilisés pour la pâte à donuts, mais comme ils contiennent une moins grande quantité de protéines que le lait de vache (utilisé dans la recette classique), cette pâte est plus légère et les donuts doivent être démoulés avec soin, en utilisant un couteau pour aider sur les bords.

Cette recette est sans sucre raffiné, sans lactose, sans huile, et peut-être sans gluten en fonction de la farine utilisée.

• Pour 10 donuts • 5 min de préparation • 7 min de cuisson par fournée

– 1 cup farine de blé ou farine sans gluten
– 1/3 cup d’amande en poudre
– 1/4 cup noix de coco rapée
– 1 oeuf
– 1/4 cup de sirop d’agave
– 1 yaourt au soja (100 g)
– 1/3 cup de lait de coco
– 1 sachet de levure chimique
+ 30 g de chocolat noir 70% et noix de coco râpée pour le glaçage

• Dans un bol, tamisez ensemble les éléments secs (farine, poudre d’amande, noix de coco râpée, levure chimique).
• Dans un autre bol, battre ensemble l’oeuf, le sirop d’agave, le lait de coco et le yaourt de soja.
• Incorporez rapidement le mélange liquide aux ingrédients secs sans cesser de battre, pour obtenir une pâte bien lisse sans grumeaux.
• Huilez très légèrement un moule à donut (avec un sopalin), remplir les cavités au 2/3 (avec une poche à douille ou une cuillère), enfourner 7 min dans un four préchauffé à 180°.
• Démoulez délicatement les donuts et les laisser refroidir sur une grille.
• Préparez le glaçage : faite fondre le chocolat avec un peu de lait de coco au micro-ondes pendant 30s. Lisser la surface du chocolat dans une assiette, ou un plat avec une surface bien plate. Posez un par un les donuts face lisse dans le chocolat pour qu’ils s’imprègnent du chocolat, reposez sur la grille et parsemez de copeaux de coco.

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