Confiture aux graines de chia

confiture

Confiture aux graines de chia 


La confiture est une recette initialement composée de fruits frais et de sucre. Dans cette recette qui ne nécessite pas de cuisson, on utilise le sucre naturel des fruits et les graines de chia qui apportent une texture épaisse semblable à la confiture classique. Cette confiture contient environ 3 fois moins de sucre que la confiture commercialisée !
Cette confiture peut être utilisée pour les fonds de tarte, à tartiner, ou pour garnir pancakes et muffins en cuisine !

Cette recette est vegan, sans lactose, sans sucre raffiné, sans matière grasse ni gluten.

• Pour 250 g de confiture • 5 min de préparation • 2h de repos • Sans cuisson

• 200 g de fruits frais ou décongelés (framboises, cerises, fruits rouges, pêches, abricots, etc)
• 2 cuillères à soupe de graines de chia
• 1 cuillère à soupe de miel

– Si vous utilisez des fruits congelés, laissez-les décongeler quelques heures à température ambiante et retirez le jus en excès.
– Passez les fruits quelques secondes au mixer (vous pouvez en conservez un peu à part pour laisser des morceaux).
– Versez-les dans un bol, ajoutez les graines de chia, le miel, et remuez pendant quelques minutes.
– Laissez reposer 15 min, puis remuez à nouveau.
– versez la confiture dans un bocal fermé, et attendre environ 2h que les graines de chia gonflent complètement avant de déguster. Cette confiture fait-maison sans sucre raffiné se conserve 7-10 jours au réfrigérateur.

PS: vous pouvez également ajouter des graines de vanille, de la cannelle, cardamome ou des feuilles de menthe finement ciselées à votre confiture !

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