Chia pouding – fruits rouges

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Chia pouding – fruits rouges


Les graines de chia sont particulièrement riches en fibres et en protéines, et elles ont la particularité de gonfler et d’absorber le liquide dans lequel elles sont plongées. Elles peuvent donc constituer une excellente alternative aux céréales du petit-déjeuner et sont très rassasiantes.

Cette recette est vegan, sans sucre raffiné, sans lactose, sans huile, et sans gluten.

• Pour 1 personne • 10 min de préparation • pas de cuisson • À préparer la veille

– 1,5 cuillère à soupe de graines de chia
– 150 cl de lait de soja
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– 10 cerises
– 5 fraises

• La veille, préparez les graines de chia : dans un bol, mélangez les graines de chia avec le lait de soja et la vanille liquide, remuez pendant 5 min, puis laissez poser 15 min. Remuez à nouveau puis laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur.
• Le lendemain, remuez les graines de chia qui ont gonflés et absorbé le lait pendant la nuit ; si elles sont trop compactes, ajoutez un peu de lait.
• Préparez les fruits, lavez-les, dénoyautez les cerises et équeutez les fraises, les couper en morceaux.
• Dans une verrine, alternez une couche de graines de chia et une couche de fruits.

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