Bliss ball pomme-cannelle

blissball-pomme

Bliss ball pomme-cannelle


les bliss ball à base de fruits frais sont moins caloriques que celles réalisées uniquement à base de graines et de noix, mais elles ont en contrepartie besoin d’une base de flocons d’avoines plus importante pour absorber l’eau naturellement présente dans les fruits, et sont plus molles.

cette recette est vegan, sans matière grasse, sans sucre raffiné, sans lactose ni gluten.

Pour 25 bliss ball 10 min de préparation Sans cuisson

– 1 pomme
– 1 cup de flocons d’avoine
– 1/4 cup de graines de tournesol
– 1/2 cup d’amandes émondées
– 1/2 cup de dattes (8 dates)
– 1/2 cuillère à café de cannelle
– 1 pincée de sel
– poudre d’amande

• Dénoyautez les dates, coupez-les en morceaux et laisser-les tremper dans de l’eau chaude pendant 10 min.
• Pelez et coupez la pomme en morceaux.
• Dans un mixer, mettre tous les ingrédients ensemble : les morceaux de pomme, les flocons d’avoine, les graines de tournesol, les amandes entières, les dattes ré-hydratées, la cannelle et la pincée de sel. Bien mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte collante.
• Réalisez des boules de la taille d’une grosse noix à la main, roulez-les dans la poudre d’amande et disposez-les sur un papier sulfurisé. Placez au frais 15 min avant de déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>